Micro-forêt Miyawaki

La Résidence Roi Baudouin

Woluwé-Saint-Pierre, Bruxelles
770 arbres
255 m2
17 espèces
16-03-2023
40 élèves
Commune de Woluwé-Saint-Pierre
Home pagina / Projet / La Résidence Roi Baudouin

Le projet

Fort de son symbole intergénérationel, cette micro-forêt de plus de 250m2 a pu voir le jour au sein de la Résidence Roi Baudouin grâce à la commune de Woluwé-Saint-Pierre et aux élèves de l’école primaire Joli-Bois. Deux classes de l’école sont venus, le temps d’une matinée et d’un après-midi, planter ces jeunes arbres avec le personnel et les résidents de l’établissement.

Cette résidence, abritant le CPAS communal et se trouvant sur le territoire bruxellois, accueille donc désormais un petit poumon d’oxygène de 770 arbres et arbustes dans le jardin du CPAS. Désormais, chaque résident peut observer depuis sa chambre ou la terrasse de l’établissement l’évolution de ce havre de biodiversité qui se développe à vive allure. Il est même possible aux jeunes et moins jeunes de la résidence et des environs d’admirer la micro-forêt de plus près, en se promenant en plein milieu de celle-ci, sur le chemin spécialement aménagé pour l’occasion.

PARTNERS

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram